Les nourrissons
Pourquoi consulter un ostéopathe pour son bébé ?
Les contraintes que subissent les bébés débutent très tôt, à savoir, dans le ventre de leur maman. En effet, le manque de place peut engendrer une mauvaise position et un accouchement plus difficile. Par ailleurs, l'utilisation d'instruments tels que des forceps ou des ventouses lors de l'accouchement accentuent les contraintes subies par le bébé.
L'ostéopathe va pouvoir évaluer ces contraintes et les traiter en adaptant sa pratique au bébé. Ainsi, il peut prévenir de nombreux troubles tels que :
- Troubles du sommeil
- Troubles de la succion et de l'alimentation
- Troubles digestifs (coliques, reflux...)
- Pathologies ORL chroniques (otites... )
- Plagiocéphalies
- Torticolis
- Troubles de l'éveil
Les enfants
Pourquoi consulter un ostéopathe pour son enfant ?
L'enfance est la période essentielle du développement. C'est également une période d'acquisition (marche, langage, scolarité...) et d'activité (loisirs...). De nombreuses douleurs surviennent lors de cette période dont les douleurs par traumatisme, les douleurs de croissance, les douleurs dentaires, les scolioses...
L'ostéopathe peut donc évaluer les espaces en dysfonction et accompagner l'enfant dans sa croissance pour limiter ces douleurs et lui permettre un bon développement jusqu'à l'âge adulte.